INFORMATION COVID-19. Consultez ici les mesures sanitaires mises en place.

Actualités - 28/08/2020

Le premier jaguar du parc découvre son nouvel environnement

Parrot World, parc animalier immersif dédié à l’Amérique du Sud, vient d’accueillir son tout premier jaguar. Une femelle au pelage noir baptisée Emma qui prend doucement ses marques dans un espace recréant les paysages de son habitat naturel, l’Amazonie.

 

Une adaptation en douceur au nouvel environnement du parc

Après plusieurs mois d’attente - confinement oblige - Parrot World a récemment accueilli son tout premier jaguar, une magnifique femelle de couleur noire, baptisée Emma. Elle s’habitue doucement à son nouvel environnement immersif inspiré de la forêt amazonienne. La couleur noire d' Emma est le fait d'une anomalie génétique appelée mélanisme. Dans quelques mois, elle sera rejointe par un mâle jaune au pelage tacheté.

 

Ces deux félins, parmi les plus grands du monde, disposeront d’un bassin où ils pourront se baigner à leur guise ainsi qu’une petite forêt inspirée des paysages de l'Amazonie pour grimper aux arbres. 

 

Lors de l'animation jaguar, organisée par les soigneurs-animaliers du parc, vous pourrez en apprendre toujours plus sur ces incroyables félins d'Amérique du Sud. Un formidable moment qui permet de mieux se rendre compte de la grâce et de la beauté de ces animaux fascinants tout en s'instruisant. 

 

jaguar
Tout savoir sur le jaguar

Aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre ferme, le jaguar est un grand félin qu’on trouve en Amérique du Sud, et plus particulièrement en Amazonie. Chasseur habile, il est capable de tuer des proies deux fois plus grandes que lui ! Depuis plusieurs années, la déforestation et le braconnage mettent en péril cette espèce très précieuse pour l’écosystème amazonien.

Lodge jaguar intérieur

Une nuit en lodge pour un moment privilégié face aux jaguars

Les jaguars vivent beaucoup la nuit, un moment idéal pour les observer dans la quiétude de l’obscurité. 

Afin de vous offrir une expérience inoubliable face aux animaux, Parrot World dispose de plusieurs “lodges", semblables aux maison traditionnelles qui bordent le fleuve Amazone. 

Le temps d’une nuit, ou plusieurs, vous jouirez d’une vue privilégiée sur les jaguars. Un rêve éveillé pour tous ceux qui ont toujours eu envie d’explorer l’Amazonie. 

Logo de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA)

Parrot World participe au programme de conservation des jaguars en Europe

Partenaire de l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums (EAZA), Parrot World participe au programme de conservation des espèces menacées dans leur habitat naturel. 

 

La population des jaguars à l’état naturel n’a cessé de diminuer au cours des dernières années à cause de la déforestation et du braconnage en Amazonie, c’est pourquoi l’EAZA oeuvre aux côtés de nombreux parcs animaliers pour éviter l’extinction de ce félin unique en son genre.