Venez voir Zuma, notre bébé jaguar femelle née le 29 juin 2024 !
[ EN SAVOIR PLUS ]
Parrot World vous emmène en voyage en Amérique du Sud, à la découverte d’écosystèmes aussi riches que fragiles. A travers les parcours immersifs de l’Amazonia Trek et du Patagonia Trek, vous ferez la connaissance d’une centaine d’animaux sauvages, souvent menacés d’extinction dans leurs habitats naturel.
Parrot World travaille main dans la main avec la Parrot Wildlife Foundation, une organisation qui participe à la conservation et à la reproduction des psittacidés menacés d’extinction, ainsi que toutes les espèces présentes dans leurs habitats naturels.
Grâce à l’expertise des soigneurs et des vétérinaires, certaines espèces présentes au parc font également l’objet de programmes de reproduction, chapeautés par l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums, afin d’éviter leur disparition si elles venaient à s’éteindre à l’état sauvage.
Toute l’équipe de Parrot World est extrêmement sensible au bien-être des espèces présentes au parc. Notre équipe de spécialistes a étudié en détail les habitats naturels amazoniens et patagoniens pour reproduire des espaces identiques à ceux que l’on retrouve dans ces régions du monde. Cette démarche facilite l’adaptation des animaux à leur nouvel environnement et assure leur bonheur au quotidien.
L'aménagement du parc a été pensé pour respecter au mieux l’équilibre des animaux. Par exemple, le sentier des manchots est uniquement accessible à un petit groupe de personnes à la fois et il est interdit de nourrir les espèces présentes au parc.
A travers deux parcours ludiques et informatifs, petits et grands découvrent la richesse de l’écosystème sud-américain et les enjeux liés à la protection de la nature dans cette région du monde.
En participant à des programmes de reproduction, Parrot World assure la survie des espèces présentes au parc au cas où elles venaient à s’éteindre dans leurs milieux naturels.
Parrot World est un environnement vertueux, engagé dans le respect de l’environnement. Plus de 6 000 arbres ont été plantés lors de la construction de Parrot World.