Menu

Un parc animalier immersif dédié à la protection de la nature

Parrot Wildlife Foundation

Un sanctuaire pour la conservation des espèces

Parrot World travaille main dans la main avec la Parrot Wildlife Foundation, une organisation qui participe à la conservation et à la reproduction des psittacidés menacés d’extinction, ainsi que toutes les espèces présentes dans leurs habitats naturels. 

 

Grâce à l’expertise des soigneurs et des vétérinaires, certaines espèces présentes au parc font également l’objet de programmes de reproduction, chapeautés par l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums,  afin d’éviter leur disparition si elles venaient à s’éteindre à l’état sauvage. 
 

Le bien-être animal au coeur des préoccupations du parc

Manchots de Humboldt dans leur bassin à Parrot World

Toute l’équipe de Parrot World est extrêmement sensible au bien-être des espèces présentes au parc. Notre équipe de spécialistes a étudié en détail les habitats naturels amazoniens et patagoniens pour reproduire des espaces identiques à ceux que l’on retrouve dans ces régions du monde. Cette démarche facilite l’adaptation des animaux à leur nouvel environnement et assure leur bonheur au quotidien. 

 

L'aménagement du parc a été pensé pour respecter au mieux l’équilibre des animaux. Par exemple, le sentier des manchots est uniquement accessible à un petit groupe de personnes à la fois et il est interdit de nourrir les espèces présentes au parc. 
 

Vue aérienne du fleuve Amazone en Amazonie

Sensibilisation

A travers deux parcours ludiques et informatifs, petits et grands découvrent la richesse de l’écosystème sud-américain et les enjeux liés à la protection de la nature dans cette région du monde. 

Jaguar

Protection

En participant à des programmes de reproduction, Parrot World assure la survie des espèces présentes au parc au cas où elles venaient à s’éteindre dans leurs milieux naturels.

La rivière des loutres au parc animalier immersif Parrot World

Durabilité

Parrot World est un environnement vertueux, engagé dans le respect de l’environnement. Plus de 6 000 arbres ont été plantés lors de la construction de Parrot World.