INFORMATION COVID-19. Consultez ici les mesures sanitaires mises en place.

L'Amérique du Sud vous ouvre ses portes

perroquets

Le perroquet vous guide à la découverte des paysages et des animaux d’Amérique du Sud

Parrot World est né d’une passion. Celle d’Eric Vignot, entrepreneur et voyageur effréné, qui s’est pris d’affection pour les perroquets, ces oiseaux facétieux au plumage incandescent. Aujourd’hui, leurs habitats naturels ne sont plus un sanctuaire : les perroquets, comme de nombreuses espèces présentes dans les biozones de l'hémisphère sud, sont menacés d’extinction. 

 

Dans la continuité de son engagement en faveur de la protection animale via la Parrot Wildlife Foundation, il imagine un parc animalier immersif pour sensibiliser petits et grands aux merveilles et à la fragilité des écosystèmes. 

 

Le perroquet vous guide tout au long de de ce voyage inoubliable et vous invite à prendre conscience de l’importance de la nature à travers des paysages réalistes peuplés d’animaux : jaguars, loutres géantes, manchots de Humboldt, ibis rouge…
 

Ara
AmazonaAestiva
Ara macao

L'Amérique du Sud à l'honneur

Parrot World vous invite à découvrir les merveilles de l’Amérique du Sud, et plus particulièrement deux réserves naturelles reconnues dans le monde entier pour la diversité de leurs éco-systèmes : l’Amazonie et la Patagonie. Une expérience unique pour sensibiliser le public à la beauté de la nature et observer les animaux dans leur comportement naturel.

 

Sur le long terme, le parc espère pouvoir créer d'autres zones thématiques mettant en scène des réserves naturelles et des ambiances paysagères d'Afrique, d'Océanie et d'Asie.

Deux univers pour s’immerger dans les écosystèmes sud-américains

La rivière des loutres au parc animalier immersif Parrot World

Amazonia Trek

Plongez en immersion dans l’une des plus grandes volières d’Europe, où vivent en liberté de nombreuses espèces emblématiques de la forêt amazonienne.

 

Lors de votre visite, prenez le temps de trouver et d' observer  les animaux du parc : majestueux jaguars, d’adorables loutres géantes ainsi que des perroquets, ibis rouges et flamants roses…

 

Un moment de découverte et d’émerveillement pour petits et grands. 

Manchots de Humboldt dans leur bassin à Parrot World

Patagonia Trek

Découvrez la magie de la Patagonie à travers ses habitants à pattes.

 

Approchez-vous du bassin pour observer le comportement des manchots de Humboldt. Contemplez les nandous vivre en harmonie avec les guanacos.

 

Unique en France, ce parcours vous transporte au bout du monde à la rencontre d’espèces rares et extraordinaires. 

La faune et la flore à Parrot World

La rivière des loutres au parc animalier immersif Parrot World

Un décor verdoyant et exotique

Véritable écrin de verdure tropical, Parrot World vous transporte dans un paysage rappelant les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Des arbres emblématiques de la région comme l’araucaria, ces conifères aux grandes épines aussi connus sous le nom de “désespoir du singe”, mais aussi des palmiers et des bananiers ornent votre parcours.

 

En 2020, vous serez les premiers à fouler cette forêt tropicale en devenir, qui vous émerveillera par ses couleurs et sa diversité.  

Ara chloroptère

Priorité au bien-être animal

Les animaux, tout comme les humains, ont besoin d'être chouchoutés.

 

Nos soigneurs veillent à tout moment au bien-être des animaux du parc. Le parc travaille avec la Parrot Wildlife Foundation et des spécialistes du comportement animal pour aménager des espaces de vie parfaitement adaptés aux besoins physiologiques et psychologiques des animaux. Lors de votre visite, vous assisterez à des animations pédagogiques : une occasion unique d'apprendre sur les pensionnaires du parc et d'avoir des anecdotes leur concernant.

 

Plusieurs fois par semaine, les soigneurs animaliers organisent pour eux des sessions appelées “enrichissements” pour favoriser leur bien-être psychologique et stimuler leur instinct naturel de chasse, de recherche de nourriture. Les enrichissements passent souvent par le réaménagement d’une partie de leur territoire ou des changements dans la façon de leur présenter la nourriture. 

Des activités ludiques pour toute la famille

Cétoine dorée ou hanneton des roses

La cabane des 1001 pattes

Saviez-vous que 80 % de la biodiversité animale est composée de toutes petites bêtes ?

 

Les “arthropodes”, que l’on connaît sous le nom d’insectes et araignées, mille-pattes et crustacés, sont les vrais maîtres de cette planète. Ils peuplent tous les continents sous des formes aussi inattendues qu’extraordinaires et jouent un rôle central dans le fonctionnement des écosystèmes.

 

Rendez-vous à la cabane des 1001 pattes pour découvrir ces petits travailleurs lors d’animations ludiques organisées tout au long de la journée.

Le radeau des cimes

Inspirée du Radeau des cimes, cette expédition scientifique des années 80 dont la mission était l'étude de la canopée des forêts tropicales et sa biodiversité, l'aire de jeux XXL du parc invite les enfants à s'imaginer au sommet de la forêt tropicale.

 

Les plus petits vivront d’incroyables aventures tels de grands explorateurs en traversant un pont de singe ou en grimpant dans des cabanes en bois avant une belle glissade sur le toboggan pour retrouver la terre ferme et partir à la rencontre des animaux qui peuplent Parrot World.

Chèvre naine avec petite fille

Le ranch des enfants

Faites un petit séjour à la ferme dans un espace immersif où vivent d’adorables chèvres naines et des alpagas, cousins germains des lamas, originaires d’Amérique du Sud et connus pour leur laine bien chaude.

 

Vous pourrez vous promener aux côtés de ces compagnons à 4 pattes. Une immersion particulièrement appréciée des touts petits. 

Le campement scientifique

Le village s’inspire d’un campement d’explorateurs en Amazonie. Dans le Carbet Manger, un carbet à pilotis, les visiteurs peuvent prendre un verre tout en observant les loutres géantes barboter dans la rivière et admirer le panorama majestueux de la volière amazonienne.

 

Le village est aussi un lieu d’apprentissage, où une scénographie présente l’écosystème de la jungle amazonienne et les différentes actions portées par la Parrot Wildlife Foundation en Amérique centrale et du Sud.