L'été arrive : prenez votre billet pour Parrot World !

ACHETER MON BILLET

Un engagement quotidien pour l'environnement

En plus de contribuer à la conservation des espèces menacées dans le monde,

Parrot World s'engage pour limiter les impacts environnementaux de son activité. 

Station d'épuration

Une station d'épuration ultramoderne

Parrot World a aménagé sa propre station d'épuration. Le parc traite lui même ses eaux usées mais aussi celles du Domaine de Crécy et du Crecy Golf, les autres sociétés du groupe grâce à un système gravitaire de filtres plantés de roseaux.

 

Cette station ultramoderne entièrement automatisée a une capacité de traitement de 400 équivalents habitants.


Un traitement tertiaire d’ultrafiltration permet un traitement final pour obtenir une eau ultrapure qui s’infiltrera dans les sols pour rejoindre la nappe phréatique.
 

Récupération des eaux de ruissellement

Récupération des eaux de ruissellement

Le parc a été conçu pour limiter au maximum l’artificialisation des sols. Les eaux de ruissellements sont récupérées et sont réutilisées pour le remplissage des bassins animaliers du parc mais aussi pour l’arrosage des parcours de golf du Crécy Golf, autre site du groupe à Crécy-la-Chapelle.

Jardinage

Pas de pesticide, ni de désherbant chimique

Tout désherbage est fait de manière naturelle, à la main. Aucun pesticide et désherbant chimique n'est utilisé au sein de notre parc pour l'entretien des espaces verts.

Tonte raisonnée

Tonte raisonnée

Plusieurs parcelles d'herbes font l'objet d'une tonte raisonnée pour participer à la préservation de la biodiversité locale.

 

En effet, tondre entièrement la pelouse réduit à néant l'habitat de nombreux petits animaux, tels que les coccinelles, les petits rongeurs et les abeilles, des espèces pourtant essentielles pour se débarrasser des insectes ravageurs et polliniser les plantes. 

Nourrissage des aras

L'alimentation des animaux

Les graines utilisées pour nourrir les animaux du parc, notamment les perroquets, viennent de l'entreprise "Les graines de mon village", implantée en Seine-et-Marne, à trente kilomètres du parc.

 

Les graines sont produites exclusivement à l'échelle locale et sont issues d'une agriculture raisonnée, qui respecte l'environnement et le bien-être animal

Ruches

Des abeilles à Parrot World

Depuis 2022, des ruches sont installées au sein de notre parc. Ces installations contribuent à la préservation des abeilles, qui sont gravement menacées par l’agriculture intensive et le changement climatique. Ces insectes jouent pourtant un rôle primordial dans le développement de nombreux écosystèmes.

Le miel de Parrot World est disponible à la vente dans notre boutique et en ligne.

Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur

Les différents bâtiments du parc, tels que les lodges et les loges des animaux, sont équipés de pompes à chaleur. Elles ont pour intérêt d'utiliser des énergies renouvelables provenant de l'air extérieur, de l'eau ou du sol pour chauffer ces infrastructures. 

Poubelles

Le tri des déchets

Des dizaines de poubelles de tri sont installées tout au long du parcours de visite et notamment à proximité de nos espaces de restauration. Une signalétique adaptée a été installée pour sensibiliser le public au tri des déchets.