Le parc est ouvert tous les jours 

10h - 18h30

Actualités - 20/03/2024

Le Parc des Perroquets : un refuge unique pour la faune

Bienvenue à Parrot World, un sanctuaire exceptionnel dédié à la préservation et à la conservation de la biodiversité. Si le parc des perroquets porte bien son nom, il cache en réalité une faune et une flore diversifiée originaire de l’Amérique du Sud.
En véritable ambassadeur et au fil des années, Parrot World a pris sous son aile bien d’autres espèces pour devenir un refuge qui accueille une diversité d’espèces menacées, allant bien au-delà des psittacidés. 

Expériences immersives au Parc des Perroquets

Au cœur d’une végétation verdoyante inspirée de la flore d’Amérique du Sud, le parc des perroquets accueille plus de 120 espèces: oiseaux, jaguars, manchots de Humboldt ou encore alpagas. Chaque environnement y a été soigneusement pensé pour se rapprocher au plus près de l’habitat naturel des espèces recueillies afin qu’elles puissent continuer d’évoluer dans un milieu propice à leur épanouissement. 

Les parcours

Lors de votre visite, vous explorerez le parc en deux parcours thématiques; l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek, qui reproduisent respectivement les écosystèmes de l’Amazonie et de la Patagonie. Chaque installation est méticuleusement conçue pour pourvoir au bien être psychologique et physiologique des espèces et de nombreuses activités leurs sont organisées dans ce sens au cours de la journée. 

Dans la peau d’un soigneur

Constamment chouchoutés par les soigneurs, les espèces du parc bénéficient également de l’attention des visiteurs désireux de vivre des expériences uniques à leurs côtés. Durant leur expérience au parc des perroquets, les visiteurs ont la possibilité d’expérimenter une demie-journée dans la peau d’un soigneur animalier. Un moment particulièrement privilégié, durant lequel les enfants ont la chance de pouvoir approcher et participer au nourrissage des espèces du refuge dont : 

Sur le chemin de la biodiversité

Le parc des perroquets vous invite à un parcours semé de découvertes qui éveillera petits et grands à la richesse de la biodiversité et à la nécessité de la protéger. Hôtels à insectes, observatoire … Ici, apprendre se fait en s’amusant !

Le radeau des cimes

Une aire de jeux XXL au décor inspiré des forêts tropicales

La mini ferme

La mini ferme du parc des perroquets permet également aux enfants de passer du temps auprès d’autres espèces comme des alpagas, des chèvres naines, des moutons ou encore des furets ! Accompagnés d’un soigneur animalier du parc, les enfants se transforment en véritables petits soigneurs en herbe !

Le campement scientifique

C’est ici qu’on y découvre les actions portées par la Parrot Wildlife Foundation en Amérique centrale et du Sud, la fondation de Parrot World.

Les rencontres privilèges

Elles sont aussi de belles occasions pour passer un moment privilégié avec les manchots de Humboldt. 

Engagement et conservation des perroquets

La conservation des espèces en danger est l’essence même du parc. Souvent menacées d’extinction ou ayant subi des parcours de vie difficile, les espèces recueillies au sein du parc sont chouchoutées par les soigneurs, qui veillent à leur bien-être en permanence. Parmi elles, vous aurez la chance d’observer nombre de psittacidés, une famille d’oiseaux qui comprend notamment les perroquets et qui évoluent tous au sein de l’une des plus grandes volières d’Europe. 

 

Soucieux de contribuer à la préservation des espèces menacées, plusieurs espèces présentent au parc des perroquets font l’objet de programmes de reproduction visant à prévenir leur éventuelle disparition à l’état sauvage. Un programme encadré par l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums (EAZA), l’Association Française des parcs zoologiques (AFdPZ) et la Parrot Wildlife Foundation

 

La réintroduction d'espèces fait également partie des ambitions de Parrot World. Depuis, 2015 et en collaboration avec la Fondation Rewilding Argentine, le parc aux perroquets a permis la réintroduction d’environ 50 aras chloroptères au nord de l’Argentine, alors que ces derniers n’y avaient pas été observés depuis 150 ans. 
 

Planifiez votre visite au Parc des Perroquets

Horaires d’ouverture du Parc aux Perroquets

Situé à Crécy-la-Chapelle, à seulement 30 minutes de Paris, Parrot World vous accueille tout au long de l’année. 
Consultez nos horaires d’ouverture.

Guide pratique pour bien planifier sa journée au parc de perroquets

L’ensemble des infrastructures du parc aux perroquets et les animations proposées sont exclusivement en extérieur. Nous vous conseillons de planifier votre visite selon votre appréciation du temps.  Il est également recommandé aux visiteurs souhaitant prendre part aux expériences immersives, de  venir équipés de chaussures fermées.

Hébergement

Les visiteurs souhaitant prolonger leur expérience au parc des perroquets auront la chance de passer une nuit de privilège au plus près des animaux. Hébergé en lodge face aux animaux emblématiques du parc vous passerez une nuit d’exception au cœur d’une faune exceptionnelle, un instant rare qui ne se vit qu’une fois. 

Parrot World - Amazonia Trek 9 ©Ronan ROCHER - 150dpi.jpg

Le mot de la fin

Succombez à l’appel de l’aventure et laissez-vous immerger par l’univers du parc des perroquets, là où l’éducation à la préservation de la biodiversité se transforme en une expérience ludique en famille. Plongez-vous dans les parcours thématiques captivants, de l'Amazonie à la Patagonie, et vivez des expériences uniques en vous glissant dans la peau d'un soigneur ou en explorant le chemin de la biodiversité. En participant à notre programme de conservation, vous contribuez à préserver les espèces menacées et à leur réintroduction dans leur habitat naturel. Planifiez votre visite dès aujourd'hui et laissez-vous enchanter par la magie de Parrot World, où chaque moment est une découverte et chaque rencontre est précieuse.