INFORMATION COVID-19. Consultez ici les mesures sanitaires mises en place.

Actualités - 10/04/2020

Les manchots de Humboldt font leurs premiers pas au Parc

Parrot World s’apprête à accueillir ses premiers pensionnaires : une colonie de manchots de Humboldt. Les soigneurs s’affairent pour préparer leur arrivée.

A l’approche de l’ouverture du parc, les travaux avancent bon train pour accueillir les premiers manchots de Humboldt dans les meilleures conditions possibles.

 

Dans un premier temps, la petite colonie vivra dans un espace très proche de leur habitat naturel : une rivière où les manchots pourront s’adonner au plaisir de nager en toute liberté, bordé d’un terrain rocailleux, propice au repos et à la socialisation.


Soucieux du bien-être des animaux, Parrot World a prévu un aménagement de plus de 2 500 m2 pour loger ces oiseaux attachants, l’un des plus grands espaces pour manchots d’Europe. 


Au coeur du Patagonia Trek, l’une des deux zones immersives du parc, vous plongerez dans une ambiance paysagère proche de la Patagonie. En suivant le sentier des manchots jusqu’à la plage, vous pourrez observer leur comportement et assister à des animations pédagogiques lors du nourrissage. 

Le manchot de Humboldt en quelques mots

Le manchot de Humboldt vit habituellement sur les zones côtières du Pérou et du Chili. Il tient son nom du courant marin en provenance de l’Antarctique, appelé « Courant de Humboldt », qui traverse ces régions du monde. 

Ces adorables oiseaux se nourrissent exclusivement de crustacés et de poissons, qu’ils chassent grâce à leur grande agilité sous l’eau : ils peuvent rester en apnée plusieurs minutes ! Malheureusement, ils sont aujourd’hui menacés d’extinction à cause de la surpêche, qui les prive de nourriture. 
 

Animaux sociaux, le manchots de Humboldt forment des petites colonies appelées « rookeries » et choisissent un partenaire pour la vie. 

 

Venez à la rencontre des manchots de Humboldt.

Nos autres actualités

Événement
venez vivre une expédition frissonnante

Venez vivre un expédition frissonnante pour la Toussaint !

Les vacances de la Toussaint s’invitent en Amérique du Sud. Du 17 octobre au 1er novembre, participez à des activités ludiques et frissonnantes tout en faisant connaissance avec les animaux du parc.

En savoir plus
Actualité
Tortues de Floride

Les tortues de Floride sont arrivées

Originaires du parc animalier de Branféré, elles ont pris quartier aux côtés des flamants (Cuba/Chili) et des capybaras au cœur de la grande volière d' Amazonia Trek.

En savoir plus
Actualité
bouc ranch des enfants

Un jeune bouc arrive au ranch des enfants

Parrot World a recueilli un jeune bouc. Il vivait auparavant dans une famille contrainte de s'en séparer suite à des plaintes du voisinage. Le petit protégé va bien et fait connaissance avec les animaux du ranch des enfants. Vous ne pourrez pas le louper, il est vraiment trop craquant!

En savoir plus