Menu
Actualités - 10/04/2020

Les manchots de Humboldt font leurs premiers pas au Parc

Parrot World s’apprête à accueillir ses premiers pensionnaires : une colonie de manchots de Humboldt. Les soigneurs s’affairent pour préparer leur arrivée.

A l’approche de l’ouverture du parc, les travaux avancent bon train pour accueillir les premiers manchots de Humboldt dans les meilleures conditions possibles.

 

Dans un premier temps, la petite colonie vivra dans un espace très proche de leur habitat naturel : une rivière où les manchots pourront s’adonner au plaisir de nager en toute liberté, bordé d’un terrain rocailleux, propice au repos et à la socialisation.


Soucieux du bien-être des animaux, Parrot World a prévu un aménagement de plus de 2 500 m2 pour loger ces oiseaux attachants, l’un des plus grands espaces pour manchots d’Europe. 


Au coeur du Patagonia Trek, l’une des deux zones immersives du parc, vous plongerez dans une ambiance paysagère proche de la Patagonie. En suivant le sentier des manchots jusqu’à la plage, vous pourrez observer leur comportement et assister à des animations pédagogiques lors du nourrissage. 

Le manchot de Humboldt en quelques mots

Le manchot de Humboldt vit habituellement sur les zones côtières du Pérou et du Chili. Il tient son nom du courant marin en provenance de l’Antarctique, appelé « Courant de Humboldt », qui traverse ces régions du monde. 

Ces adorables oiseaux se nourrissent exclusivement de crustacés et de poissons, qu’ils chassent grâce à leur grande agilité sous l’eau : ils peuvent rester en apnée plusieurs minutes ! Malheureusement, ils sont aujourd’hui menacés d’extinction à cause de la surpêche, qui les prive de nourriture. 
 

Animaux sociaux, le manchots de Humboldt forment des petites colonies appelées « rookeries » et choisissent un partenaire pour la vie. 

 

Venez à la rencontre des manchots de Humboldt.

Nos autres actualités

Actualité
perroquet bleu perché sur un arbre au parc Parrot World

Premier vol des perroquets au parc

Parrot World a récemment accueilli plusieurs centaines de perroquets dans la grande volière immersive de 10 000 m2. Un spectacle que les visiteurs pourront admirer dès l’ouverture du parc, le 15 août 2020. 

 

En savoir plus
Actualité
Logo de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA)

Parrot World rejoint l'EAZA et réaffirme son engagement envers la protection des animaux sauvages

Parrot World a rejoint l’EAZA qui oeuvre pour la conservation de la biodiversité et le bien-être des animaux sauvages. 

En savoir plus
Actualité
Lodge jaguar intérieur

Un séjour insolite au cœur du parc animalier immersif Parrot World

Le temps d’une nuit, vivez au contact des animaux sauvages dans l’un des lodges de Parrot World.

En savoir plus