INFORMATION COVID-19. Consultez ici les mesures sanitaires mises en place.

450 animaux, 2 univers

Jaguar

Faites connaissance avec les animaux emblématiques d’Amérique du Sud à travers deux parcours immersifs : l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek. 

 

Au milieu d’une végétation exotique et colorée, 80 espèces rares et fascinantes vivent aux côtés de leurs congénères dans des espaces proches de leurs habitats naturels : jaguars, loutres, perroquets, manchots, guanacos, nandous et autres oiseaux...

 

Entrez dans leur quotidien pour en apprendre davantage sur leurs spécificités et leur mode de vie. 

Les animaux du parc

Ara

Les perroquets

Un ambassadeur bien bavard 

 

« Psittaciformes », sous ce nom compliqué se cachent des oiseaux intelligents et facétieux connus de tous : le perroquet, la perruche ou encore les amazones. Il existe près de 400 espèces de psittacidés réparties dans de nombreuses régions de l'hémisphère sud. 

 

Découvrez leur plumage coloré et leur caractère attachant lors de votre visite au parc, dans une volière immersive de 10 000 m2 où les oiseaux virevoltent librement. 
 

Perroquets entrelacés
Ara macao
perroquet rouge et bleu perché sur une corde
Jaguar femelle

Le jaguar

Plus grand matou d’Amérique du Sud 

 

Ce félin majestueux est originaire de la plus grande réserve naturelle du monde, l’Amazonie, où il est aujourd’hui menacé d’extinction. Contrairement à son petit cousin le chat, le jaguar adore l’eau ! Excellent nageur, il se déplace à toute vitesse dans les rivières pour chasser ses proies : poissons, tortues et même aligator ! Rien ne lui fait peur.

 

Lors des animations nourrissages, vous aurez le plaisir de voir le jaguar en action : un moment inoubliable qui vous fera frémir d’excitation.
 

Jaguar
Jaguar noir
Jaguar

La loutre géante d'Amazonie

Reine de la glissade 

 

Ne vous fiez pas à son minois attachant, la loutre géante d’Amazonie est un prédateur féroce ! Cette espèce en voie de disparition en Amérique du Sud vit principalement en Guyane, au sein de petites colonies allant de 2 à 8 congénères.

 

Elle mesure jusqu’à 1,80 mètre et pèse environ 30 kg, ce qui lui vaut son nom de loutre « géante ». On la trouve près des rivières, car elle vit principalement sous l’eau où elle attrape de nombreux poissons pour régaler sa petite famille. Gloutonnes, les loutres géantes peuvent manger jusqu’à 10 % de leur poids en poisson chaque jour ! 

loutre-2
Manchot de Humboldt

Le manchot de Humboldt

Smoking de rigueur sur le littoral pacifique 

 

Cet oiseau bicolore est originaire des littoraux chiliens et péruviens, en Amérique du Sud. Au fil du temps, ses ailes se sont transformées en nageoire car l’océan est le terrain de prédilection du manchot de Humboldt.

 

Il pratique la nage rapide - jusqu’à 45 km/h - ce qui lui permet de chasser poissons, calamars et petits crustacés, son plat préféré. La population des manchots de Humboldt ne cesse de diminuer à cause de la surpêche et des températures de plus en plus élevées dans l’hémisphère sud. 
 

Machot de Humboldt
Manchots de Humboldt
Manchot de Humboldt

Apprenez à connaître les autres habitants de la biozone sud américaine

jaguar

Jaguar

Les mammifères
Amérique du Sud
Loutre géante

Loutre géante

Les mammifères
Amérique du Sud
Coatis

Coati brun

Les mammifères
Amérique du Sud
Guanaco

Guanaco

Les mammifères
Amérique du Sud
Capybara grand cabiaï qui se baigne dans l'eau

Capybara

Les mammifères
Amérique du Sud
ara bleu

Ara bleu

Les perroquets
Amérique du Sud
Les actualités et événements de nos animaux
Actualité
Jaguar noir

Parrot World, parc animalier immersif dédié à l’Amérique du Sud, vient d’accueillir son tout premier jaguar. Une femelle au pelage noir baptisée Emma qui prend doucement ses marques dans un espace recréant les paysages de son habitat naturel, l’Amazonie.

En savoir plus
Actualité
perroquet bleu perché sur un arbre au parc Parrot World

Parrot World a récemment accueilli plusieurs centaines de perroquets dans la grande volière immersive de 10 000 m2. Un spectacle que les visiteurs pourront admirer dès l’ouverture du parc, le 15 août 2020. 

 

En savoir plus
Actualité
Manchots de Humboldt dans leur bassin à Parrot World

Parrot World s’apprête à accueillir ses premiers pensionnaires : une colonie de manchots de Humboldt. Les soigneurs s’affairent pour préparer leur arrivée.

En savoir plus