[IMPORTANT] - Pass sanitaire pour les plus de 12 ans pour venir visiter le parc.

ℹ️ Suite à un désistement de notre prestataire il n'est plus possible de se faire tester à l'entrée du parc.

En savoir plus

Les animaux de Parrot World

D'où viennent les perroquets du parc?

Il n'y a pas de prélèvement d'animaux dans la nature. Cela est interdit par la convention de Washington. Les perroquets du parc proviennent de refuges ou de parcs animaliers. Les perroquets proviennent aussi de particuliers qui souhaitaient s'en séparer et leur offrir une seconde meilleure vie avec d'autres congénères dans un espace de vie immense dans lequel ils peuvent voler et vivre leur vie d'oiseau.

D'où viennent les autres animaux du parc?

Les animaux du parc n'ont pas été prélevés dans leur habitat naturel. Cela est interdit par la convention de Washington. Les animaux du parc proviennent d'échange entre parcs animaliers français ou européens. La collaboration entre parcs animaliers est très importante : elle aide à la reproduction d'espèces menacées et évite des problèmes de consanguinité entre individus d'une même espèce.

Peut-on nourrir les animaux du parc?

Les animaux du parc bénéficient d'une alimentation variée et équilibrée validée par un vétérinaire. Pour leur bien-être et par respect pour eux, nous demandons aux visiteurs de ne pas nourrir  les animaux. Tout apport extérieur de nourriture peut être nocif pour leur santé.

Peut-on toucher les animaux ?

Pour votre sécurité, il est interdit de toucher aux animaux du parc à l'exception des animaux du ranch des enfants. Les animaux du parc peuvent interpréter votre geste comme une attaque et chercher à se défendre. Nous vous invitons à prendre connaissance des règles spécifique affichées dans les espaces immersifs.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez-nous un message !