[IMPORTANT] - Le pass sanitaire sera demandé aux personnes de plus de 18 ans pour venir visiter le parc.

Les moins de 18 ans ne sont pas concernés par cette mesure pour le moment.

En savoir plus

Actualités - 11/05/2021

Parrot World accueille encore quelques petits nouveaux avant sa réouverture !

Nous attendons avec impatience de pouvoir rouvrir nos portes le 19 mai afin de vous présenter toutes nos espèces inédites !

La zone Pantanal se refait une beauté !

Durant cette fermeture, nous avons réalisé quelques travaux d’amélioration au sein de notre parc animalier.

 

Nous avons donc planté une grande quantité d’arbres et totalement reminéralisé la zone du Pantanal pour recréer un environnement tropical et naturel afin que nos animaux se sentent comme chez eux.

Jaguar devant un bassin

Ti-punch, le jaguar mâle vient tenir compagnie à Emma

Originaire de Martinique,Ti-punch, est arrivé le 13 novembre dernier dans notre parc.

 

Tout juste âgé de 2 ans, ce jeune jaguar trapu et agile est un acrobate hors pair. Si vous le cherchez, vous le trouverez sans doute perché dans les arbres ou en train de se prélasser sur une branche. 

 

Encore inconnu du grand public, Ti-punch a pu s’adapter à son environnement puis faire la connaissance d’Emma notre magnifique femelle jaguar. Très joueurs, ils aiment s’amuser ensemble avec les enrichissements. Vous pourrez ainsi les admirer pendant leurs innombrables parties de jeu !

 

Pour profiter encore plus de nos majestueux félins, nous vous proposons une nuit dans notre parc animalier, dans un de nos lodges, où vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel pour les observer de jour comme de nuit.

Jaguar
Emma Jaguar
lodge jaguar vue parrot world

Une ribambelle d’oiseaux colorés s’est ajoutée à notre grande volière

Rose, gris, vert, bleu, nos nouveaux arrivants à plumes vous mettront des couleurs plein les yeux !

 

Nous avons accueilli 5 espèces d’oiseaux originaires d’Amérique du Sud, les spatules rosées, les hérons striés, les ibis de Ridgway, les sarcidiornes sylvicoles et enfin, les râles ypécahas, qui ont agrandi le cercle de nos volatiles.

 

Ils aiment tous les 5 les habitats humides et sont habitués aux mangroves, marais ou zones marécageuses. Ces oiseaux colorés se nourrissent essentiellement de poissons, d’insectes, de reptiles ou de matières végétales pour certains.

 

La spatule rosée, le héron strié, l’ibis à face noire et le râle ypécaha partagent tous les quatre un long bec et des longues pattes, à la différence du sarcidiorne sylvicole aussi appelé canard casquél qui lui, possède une bosse importante au-dessus du bec.

 

Découvrez notre gigantesque volière immersive de plus de 10 000 mètres carrés. Vous pourrez admirer le plumage multicolore et le vol majestueux de nos oiseaux qui virevoltent au-dessus de vos têtes en toute liberté.

spatule rosee vole
ibis de ridgway
savacou huppe
Cochon d'inde

Les cochons d’Inde seront là cet été au parc !

Nos cochons d’Inde originaires d’Amérique Latine, profitent à partir de cet été de leurs nouveaux voisins les manchots de Humboldt. Nous sommes en train de leur construire un véritable village miniature pour que nos petits rongeurs puissent s’amuser dans un gigantesque terrain de jeu.

 

Cette quizaine de cochons d’Inde regroupe toutes les nuances et les associations de beige, de marron ou de roux imaginables et chaque petit animal se différencie par une robe aux couleurs uniques. Même s’il n’est pas possible de les toucher, vous aurez la possibilité d’observer ces rongeurs de taille moyenne dans leur habitat naturel. Ouvrez grand les yeux, très peureux le cochon d’Inde aime se glisser dans des petites cachettes et il peut parfois être difficile de le trouver !
 

Venez rencontrer ces nouveaux arrivants !