Le parc est ouvert les mercredis, samedis et dimanches

10h - 17h

Actualités - 23/10/2023

Au revoir Akabo & Baalam

Maintenant âgés de 18 mois, il est temps pour nos deux jeunes mâles Akabo et Baalam de contribuer, à leur tour, à la conservation de leur espèce. Nés au sein de Parrot World, ils ont grandi sous les regards bienveillants des équipes animalières dévouées et des visiteurs émerveillés.

Jaguar Parrot World - Corinne Puch Kilou

Une merveilleuse nouvelle pour la biodiversité

Une nouvelle histoire pour nos deux jeunes jaguars

 

Le passage à Parrot World de ces deux félins restera graver dans l'histoire du parc et le départ d' Akabo et Baalam marque le début d'un nouveau chapitre prometteur pour ces deux félins d'exception.

 

Les deux jeunes jaguars vont avoir la chance à leur tour, comme leurs parents avant eux, de participer à la conservation de leurs espèces en formant des nouveaux couples reproducteurs avec des jeunes jaguars femelles !

 

Nous sommes très heureux de contribuer par la reproduction et le transfert de nos deux jeunes jaguars à la protection de cette belle espèce.

Baalam et Akabo 1 an
Un bébé jaguar beige tacheté né au zoo Parrot World en avril 2022
Un bébé jaguar noir né au zoo Parrot World en avril 2022
Akabo - Jaguar Parrot World

Direction la République Tchèque pour Akabo

Akabo le jaguar noir va partir en République Tchèque, au Zoo de Zlín. Il y retrouvera Yuna, une femelle tachetée, née le 18 août 2020 au Zoo de Rostock en Allemagne.

 

Le Zoo de Zlín dispose d’une belle installation, dont la qualité est en accord avec les valeurs et exigences de l’équipe de Parrot World. Ce parc bénéficie de plus d’une grande expérience avec les jaguars : c’est une espèce qu’ils ont accueillie pour la première fois à la fin des années 70.

 

Le voyage d'Akabo pour la République Tchèque est programmé pour la mi novembre. Il est toujours temps de venir lui dire au revoir avant son grand départ!

Baalam - Jaguar Parrot World

Un nouvel envol pour Baalam

Profitez encore de la présence de Baalam avant son départ

 

Baalam, le jaguar tacheté, quittera lui aussi le parc pour rencontrer une autre congénère de son espèce dans un parc animalier.

 

Les visiteurs du parc pourront encore profiter de sa présence avant son départ pour un autre parc zoologique.

 

 

Plus d'infos sur son départ seront communiqués très prochainement.

 

Naissance bébés jaguar Parrot World 2023

Des jaguars à Parrot World

Les 2 jaguars Baalam et Akabo sont nés le 1er avril 2022 à Parrot World. Deux naissances exceptionnelles et un événement de taille pour notre parc animalier immersif!

 

Parrot World a accueilli ses premiers jaguars en 2020 avec Emma la femelle et Ti Punch le mâle afin de former un couple avec une génétique intéressante pour la conservation de leur espèce.

 

Emma, la femelle, est née le 17 août 2018 au Zoo de Cracovie en Pologne. Elle a rejoint les larges installations modernes de Parrot World le 3 août 2020. Quelques mois plus tard, le 13 novembre, Ti Punch (né le 8 septembre 2018) est arrivé du Zoo de Martinique.

Jaguar

Les jaguars, une espèce en danger dans son habitat naturel

Parrot World participe à sa sauvegarde

Menacés par la perte de leur habitat et sa fragmentation, les jaguars subissent également la pression du braconnage : ils sont tués pour le commerce de certaines parties de leur corps, pour les trophées et par suite de conflits avec les éleveurs de bétail et les chasseurs.

 

L'Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), une communauté de plus de 300 établissements zoologiques et plus de 45 pays différents unie dans ses efforts pour sauver les espèces animales. Elle œuvre pour la sauvegarde de cette espèce menacée via la mise en place d'un programme (EEP EAZA Ex-situ) auquel Parrot World participe en tant que membre accrédité de l' EAZA.

 

L’objectif de ce programme EEP est de maintenir une population saine et durable dans les parcs zoologiques européens, pour répondre aux besoins d’éducation et de recherche pour la conservation. 45 institutions européennes participent actuellement à ce programme pour une population d’un peu plus de 90 jaguars.

Parrot World - Emma & Ti Punch Jaguars ©Jean-Paul GERI
Jaguar noir
Jaguar femelle