PARROT WORLD EST OUVERT
10:00 - 17:30
Le temps des vacances de la Toussaint, Parrot World vous emmène en Amérique du Sud pour fêter “El Dia de Los Muertos”. Au programme : décors thématisés colorés, maquillage pour enfant et autres ateliers créatifs …
A l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint, Parrot World troque les sempiternels chapeaux de sorcières et costumes de fantômes pour vous faire voyager en Amérique du Sud et fêter tous ensemble El Día de Los Muertos !
Pour les enfants déguisés le 1er novembre 2022, l’entrée au Parc est gratuite (hors groupes, hors séjours lodges).
El Día de Los Muertos, ou Fête des Morts en français, est une fête nationale mexicaine qui existe depuis plus de 3000 ans et qui mêle traditions catholiques et amérindiennes.
Chaque année, des autels en l'honneur des proches décédés sont dressés dans toutes les maisons mexicaines : tout est décoré de mille couleurs et fleuri en l’honneur des âmes voyageuses. C’est aussi l’occasion pour les familles de se réunir pour partager un bon repas, chanter et danser dans une atmosphère teintée de magie.
Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco, el Día de Los Muertos à Parrot World est une plongée unique dans la culture amérindienne.
Tous les jours à partir de 14h
Des ateliers de coloriages, d’écriture et même d’origamis pour développer sa créativité.
RDV au Carbet Pédagogique
le 30/10 et le 31/10 de 10h à 16h
Les enfants choisissent leur dessin favori et se font maquiller par un professionnel.
(Pour éviter de potentielles allergies,
à partir de 3ans)
Accueil du parc - places limitées
Tous les jours
Des guirlandes, des fleurs et des décorations pour rendre hommage aux espèces disparues et apprendre à mieux les connaître.
Ces animations spéciales prévues durant les vacances de la Toussaint sont sans supplément et ne nécessitent pas de réservation.
Nous conseillons toutefois d'acheter les billets en ligne afin de limiter le temps d'attente en caisse.
Atelier maquillage : le nombre de places étant limité, les enfants seront maquillés par ordre d'arrivée.
Deux petits jaguars mâles ont vu le jour à Parrot World en avril dernier. Un événement rare en Europe, au sein d’un parc animalier
On ne peut que craquer devant Baalam, le bébé au pelage tacheté et Akabo, le bébé jaguar au pelage noir !
Les instants de tendresse avec leur maman Emma, très affectueuse avec ses petits, feront fondre les coeurs des visiteurs.
Ces puissants félins, plus grands félins du continent américain, sont menacés dans leur environnement naturel, en Amérique du Sud, victimes de déforestation et du braconnage. La naissance de Baalam et Akabo est donc une formidable nouvelle pour cette espèce quasi menacée d'extinction!
Photo : Beatrice Pandolfino
Durant les vacances de la Toussaint, les animations pédagogiques sont bien évidemment maintenues.
Présentes tout au long de la journée, ces animations assurées par les équipes de Parrot World sont une belle occasion pour les visiteurs d'apprendre et comprendre les animaux du parc.